Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Rugby club de Thiérache reçoit de nouveaux équipements grâce au programme Generali

Le Rugby club de Thiérache à Vervins s'est vu remettre de nouveaux équipements. Un moment fort rendu possible dans le cadre du programme «Les Petits Lions du rugby de Generali», en faveur du sport amateur et des jeunes talents du rugby sur les territoires. 

(c) Generali
(c) Generali

De nouveaux équipements pour le club de rugby de Vervins. En présence de Jean-Marc Prince, maire de Vervins, Graziella Brizet, présidente du club et de David Rigaud, agent général chez Generali, la remise officielle de nouveaux équipements a été un temps fort. Ce moment convivial a permis aux membres du club et aux jeunes sportifs âgés de 8 à 12 ans d’échanger autour d’un goûter et de partager leur enthousiasme pour cette initiative, qui valorise l’engagement et la cohésion au sein du club.

Soutien du sport dans les territoires

Ces nouveaux équipements ont été fournis dans le cadre du programme «Les Petits Lions du rugby de Generali» qui donne l’opportunité de promouvoir auprès des jeunes joueurs en herbe les valeurs de courage, de solidarité et de dépassement de soi, chères à l’esprit du rugby. Sur l’ensemble de la France, ce programme de soutien au rugby amateur accompagne près de 900 jeunes joueurs et joueuses M8 à M12, en leur offrant des tenues dignes de véritables professionnels. 

L'initiative vise à promouvoir les valeurs positives du sport auprès des jeunes sportifs en herbe, à accompagner les talents et soutenir les communautés sportives sur les territoires. Dans l'Aisne, outre le Rugby club de Thiérache, l'Amical Club de Soissons fait aussi partie des clubs soutenus par le programme de Generali.