Le salon Innov-Agri débarque dans l'Aisne
Le salon agricole Innov-Agri aura lieu à Essigny-le-Grand les mercredi 4 et jeudi 5 juin. Il s'agira de la première édition de ce salon professionnel agricole de démonstrations en plein champ à se tenir dans les Hauts-de-France.

Le salon Innov-Agri s'installe pour la première fois dans l'Aisne et dans les Hauts-de-France. Ce salon professionnel agricole de démonstrations en plein champ, qui se tient depuis plus de trente ans dans le Centre et vingt ans dans le Sud-Ouest, met en relation les acteurs du monde agricole dans des conditions réelles d’utilisation. Le groupe NGPA qui l'organise a choisi une implantation au nord de Paris, à la croisée des grandes régions agricoles, pour favoriser les rencontres entre agriculteurs, éleveurs, entrepreneurs, étudiants et fournisseurs de la filière.
Une "université aux champs"
Innov-Agri se présente comme une véritable "université aux champs" et permet de se former, s’informer, expérimenter et innover. C’est un espace d’échange et de solutions concrètes pour améliorer les performances techniques, économiques et environnementales des exploitations. Les thématiques abordées au cours de cette première édition dans les Hauts-de-France sont nombreuses et actuelles : agroécologie, gestion de l’eau et du climat, diversification et nouveaux débouchés, emploi, formation et transmission, robotique et intelligence artificielle.
Un village central inédit rassemblera partenaires publics et privés autour de dispositifs pensés pour le terrain, dans une logique de pédagogie, de pragmatisme et d’avenir. Avec le soutien de la Chambre d’agriculture des Hauts-de-France, et sous le haut patronage de la Chambre d’agriculture de l’Aisne, le salon Innov-Agri devrait rassembler 15 000 visiteurs et 190 exposants sur 40 hectares lors de ces deux jours à Essigny-le-Grand.