Les Compagnons du Goût de la Somme aident les enfants malades à réaliser leurs rêves
Le temps des fêtes de Noël, du 22 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût se mobilisent dans la Somme pour les enfants malades de l’association Petits Princes, avec la vente d'un sachet de guimauves en chocolat à 3 euros.
D'un côté, l'association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. «Un enfant, qui vit ses passions et réalise ses rêves, est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie», souligne l'association. 150 services pédiatriques font d'ailleurs confiance à l’association. Elle est la seule en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie.
De l'autre côté, les Compagnons du Goût, un réseau de 500 artisans bouchers charcutiers traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France, se mobilisent depuis 2014 au profit des Petits Prince. Le temps des fêtes de Noël, ils vendent en boutique un sachet de guimauves en chocolat au pris de 3€, reversés intégralement pour aider à réaliser les rêves d’enfants malades. Pour les Compagnons du Goût : «La solidarité est essentielle. Faire plaisir tout en se mobilisant permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C’est une période magique, tout comme ce que peut représenter le rêve pour un enfant malade dont le visage s’illumine». Depuis 2014, 392 325 € ont été versés à l’association Petits Princes.
Le
rendez-vous est donné chez les Compagnons du département de la
Somme, du 22 novembre au 23 décembre :
Frédéric
Thollas au 305 rue Jules Barni à Amiens.
Johan
Boudinel au 12 place Augustin Delahaye à Arrest.
David
Alexandre au 58 rue Général Foy à Ham.
Nicolas
Crosnier au 22 rue du Plessier à Hangest-en-Santerre.
Stéphane
Cornet au 467 rue d’Amiens à Vignacourt.