Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Mom’ent Douceur, un lieu à Bornel pour prendre soin de soi et de son bébé

Ce concept-store, ouvert en septembre à Bornel, est entièrement dédié au bien-être des femmes et des nourrissons. Imaginé par Louison Blandiot, ce lieu se veut à la fois réconfortant et propice aux échanges.

Louison Blandiot, fondatrice de Mom’ent douceur à Bornel. © Aletheia Press / DLP
Louison Blandiot, fondatrice de Mom’ent douceur à Bornel. © Aletheia Press / DLP

Début septembre, Louison Blandiot a ouvert à Bornel Mom’ent Douceur, un concept-store alliant prestations bien-être pour femmes et bébés. Les clientes ont également à leur disposition une sélection pointue de vêtements d’allaitement fabriqués en Europe, d’accessoires, de couches lavables ou encore de cosmétiques bio.

Une suite logique pour cette ancienne danseuse de cabaret passée par le Paradis Latin et le Lido. «Je savais que ma carrière n’était pas éternelle. Dans mon cas, les choses ont été un peu précipitées par la vente du Lido», confie celle qui a toujours été attirée par les métiers liés au bien-être. Devenue maman, Louison Blandiot a elle-même expérimenté les massages prénatals, postnatals ou encore le bain enveloppé pour son bébé.

«J’ai aussi pris conscience de mon impact environnemental et j’ai fait le choix d’utiliser des couches lavables», ajoute-t-elle. De ces expériences de vie, est né Mom’ent Douceur, un lieu atypique qui répond aux besoins des jeunes parents. «Lorsque j’ai dit à mes proches que je voulais aussi bien pratiquer des soins esthétiques que prodiguer des conseils sur les couches lavables, ils ont trouvé l’idée un peu folle», sourit-elle.

Pour faire le lien entre ses envies, celle qui a obtenu un CAP esthétique et une licence en gestion hôtelière a également suivi une formation “baby spa” au sein de l’organisme Le Bien-être de bébé à Nogent-sur-Oise. «Cela me permet aujourd’hui de proposer une offre globale», observe-t-elle.

Bien-être pour tous

Mom’ent Douceur a pour ambition de prendre soin de toutes les femmes, qu’elles soient jeunes mamans ou non. Épilations, beauté des pieds, soins du visage, massages… ici, on vient se détendre et prendre soin de soi. «Je pense que chaque personne devrait s’octroyer un massage au moins une fois par an. C’est un moment intense de lâcher-prise, surtout lorsque l’on est enceinte et que le corps est mis à rude épreuve», analyse Louison Blandiot. Pour ce faire, l'entrepreneuse utilise des produits bio, fabriqués en France et, bien sûr, compatibles avec la grossesse et l’allaitement.

Le baby spa est, quant à lui, une véritable expérience familiale. «Tout commence par un échange autour d’un thé, ce qui me permet de poser quelques questions clés pour comprendre dans quel contexte est né le bébé… Cela permet de mieux appréhender les réactions du nourrisson», détaille-t-elle. Ce dernier ne passe en réalité que très peu de temps dans l’eau - 20 minutes maximum -, debout, soutenu par une bouée et face à un miroir. «Entre les bulles et l’eau chaude, c’est très énergivore mais cela procure une réelle sensation de détente», indique-t-elle.

Un lieu pour se confier et apprendre

Le concept-store propose également un bain enveloppé où l’enfant retrouve les sensations intra-utérines. «Ce sont des expériences pleines de douceur qui viennent resserrer les liens entre le bébé et les parents», précise Louison Blandiot. Ces moments privilégiés offrent également à l’entrepreneuse l’occasion de détecter d’éventuelles problématiques et d’orienter les parents vers des professionnels de santé.

Pour compléter son offre, Mom’ent douceur propose aussi un atelier autour des couches lavables et devrait s’enrichir prochainement de temps dédiés au portage ou encore à l’allaitement. «J’ai envie que cet endroit soit identifié comme un lieu où l’on peut se confier en toute confiance. J’ai la chance, depuis l’ouverture, de rencontrer des familles adorables, qui m’ont fait de très, très bons retours. Je grandis de leurs expériences. J’adore être à l’écoute et leur apporter du réconfort», conclut Louison Blandiot.