Tersea Groupe recrute 30 nouveaux collaborateurs
À Beauvais depuis 2016, le spécialiste de la relation client connaît actuellement une hausse significative de son activité. L’entreprise lance une campagne de recrutement de 30 nouveaux collaborateurs, avec ou sans expérience.

Implantée à Beauvais Tersea Groupe est experte en relation client. L’entreprise compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs sur ses sept sites en France, au Maroc et au Sénégal et prévoit de s’installer prochainement à Madagascar. «Nous accompagnons nos clients dans leurs besoins en télémarketing, en gestion de la relation client, mais aussi dans leurs activités de back-office» précise Isabelle Ducart-Dupuis, Directrice des Ressources Humaines du groupe. «Notre activité est multi-sectorielle mais nous sommes historiquement très présents dans les domaines de l’automobile ou de l’assurance» ajoute-t-elle.
Installé à Beauvais depuis 2016, le groupe a renforcé son implantation locale en 2020. «Beauvais est proche de Paris, c’est un bassin d’emploi dynamique mais qui, à notre arrivée, était encore peu familiarisé avec les métiers de la relation client. Nous avons beaucoup travaillé avec la Ville pour faire découvrir nos métiers et faciliter le recrutement» explique Isabelle Ducart-Dupuis. Face à une nouvelle montée en charge de l’activité, Tersea Groupe souhaite aujourd’hui étoffer ses équipes. «Nous recrutons 30 collaborateurs qui travailleront pour des acteurs de la grande distribution, dans un service à forte valeur ajoutée. Ces postes sont à pourvoir immédiatement» précise la DRH.
Des postes ouverts à tous les profils
Tersea Groupe ouvre ces opportunités à tous les profils, y compris ceux sans expérience dans la relation client. «Ce qui compte avant tout pour nous, c’est le savoir-être et l’empathie. Nos collaborateurs doivent être capables de comprendre les problématiques des clients et de les accompagner efficacement» souligne Isabelle Ducart-Dupuis.
L’entreprise est engagée en faveur de la diversité, accueillant des étudiants, des seniors, des personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi. «Nous travaillons également en partenariat avec France Travail dans le cadre de dispositifs POI, qui permettent à des personnes en reconversion de se former au métier» précise-t-elle. Chaque nouvelle recrue suit une formation d’au moins trois semaines, avant de bénéficier d’un accompagnement pour mieux maîtriser les compétences spécifiques à la relation client.
Des perspectives d’évolution
Si les postes actuellement proposés sont des CDD de 35 heures, avec des horaires pouvant varier entre 8h et 20h, du lundi au dimanche, ces contrats peuvent évoluer vers des CDI si l’activité se pérennise. «Dans notre secteur, il est courant de commencer comme conseiller avant d’évoluer vers des postes de superviseur, voire de coach» indique la DRH qui rappelle que les parcours de formation mis en place par Tersea Groupe ont pour objectif de favoriser l’évolution professionnelle de chacun.