Château-Thierry : une nouvelle boulangerie aux Vaucrises
Le quartier des Vaucrises à Château-Thierry compte une nouvelle boulangerie depuis peu, La Fournée des Vaucrises. À la suite de la fermeture de l’ancienne boulangerie, la ville, propriétaire du local, a recherché un repreneur.

Depuis le mardi 7 octobre, les habitants des Vaucrises disposent d’une nouvelle boulangerie avenue des Comtesses : La Fournée des Vaucrises, tenue par Ryan Bigua. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la dynamique de renouvellement urbain engagée par la ville au quartier des Vaucrises. Elle traduit la volonté municipale de dynamiser le quartier pour en faire un lieu de vie et de rencontres, offrant aux habitants une offre commerciale de proximité, diversifiée et qualitative.
Redynamiser le quartier
À la suite de la fermeture de l’ancienne boulangerie, la ville avait recherché un repreneur. Propriétaire du local commercial, la commune a accompagné le porteur de projet, afin de faciliter son installation et de garantir une implantation pérenne au cœur du quartier. «L’ouverture de ce nouveau commerce illustre notre volonté de faire des Vaucrises un lieu de vie plus attractif et plus dynamique, souligne Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry. Nous y poursuivons nos investissements, notamment avec la phase 2 des travaux de réaménagement urbain qui a récemment donné lieu à une réunion de concertation en septembre dernier».
Emmanuelle Leriche, conseillère municipale déléguée au commerce, ajoute que «l’installation d’une nouvelle boulangerie est une action concrète pour soutenir le commerce de proximité, essentiel à la vie de nos quartiers et au quotidien des habitants».