Article
Rendez-vous

À Metz, l’UE57 organise un afterwork dédié aux enjeux géopolitiques et de défense

L’Union des Entreprises de Moselle (UE57) organisera, le 2 mars prochain à Metz, un afterwork consacré aux enjeux géopolitiques et de défense.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Adobe Stock.

© Adobe Stock.

Dans un contexte géopolitique marqué par une instabilité, les questions de gestion des risques, de sécurité et de continuité d’activité occupent une place de plus en plus importante pour les entreprises. La sensibilisation des dirigeants à ces enjeux constitue un facteur clé d’anticipation et de résilience. C’est dans ce cadre qu’un afterwork consacré aux enjeux géopolitiques et de défense se tiendra le 2 mars prochain à Metz, en présence du général de corps d’armée Pierre Meyer. L’événement sera précédé du lancement du comité de liaison défense et sécurité de l’Union des Entreprises de Moselle (UE57), conçu comme un espace d’échange et de coordination à destination des acteurs économiques du territoire.

À cette occasion, Philippe Goisnard, dirigeant de CAP2DA et ancien commandant en second du 3e régiment d’hélicoptères de combat d’Étain, sera nommé référent défense. Il sera chargé d’assurer le lien opérationnel entre l’UE57 et les armées. Par ailleurs, Jean-Philippe Brechon, dirigeant du groupe LORWEB et réserviste de la gendarmerie, se verra confier l’animation du comité sécurité ainsi que le développement des relations avec la gendarmerie, la police nationale et le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

La rencontre se déroulera à l’Espace Mazelle, à Metz, à partir de 17 heures. La soirée débutera par le lancement des comités défense et sécurité, avant une conférence à 18 heures consacrée aux enjeux géopolitiques, animée par le général Pierre Meyer, gouverneur militaire de Metz. L’événement se poursuivra par un temps d’échange autour d’un cocktail.