Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événementiel

À Metz, un rendez-vous pour rencontrer les recruteurs du secteur agroalimentaire

La Semaine Nationale de l’Emploi en Agroalimentaire se tiendra du 3 au 7 novembre 2025 dans toute la France. En Grand Est, ce sont une trentaine d’événements qui visent à faire connaître les métiers et les entreprises de l’agroalimentaire. 

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Avec plus de 20 940 entreprises implantées sur l’ensemble du territoire et plus de 203 000 recrutements réalisés en un an, le secteur agroalimentaire confirme son rôle majeur dans l’économie française. En pleine mutation, il structure aujourd’hui son développement autour de quatre axes principaux, à savoir : la transformation technologique, l’innovation sociale, l’inclusion, et la transition écologique, marquée par l’adoption de pratiques durables, le recours aux énergies renouvelables, la réutilisation des eaux et la promotion des circuits courts.

Dans le cadre de la 5e édition de la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire, un brunch de l’emploi se tiendra le 4 novembre à Metz. L’événement, organisé par France Travail et le Réseau pour l’emploi (Cap emploi, missions locales), en partenariat avec les AREAs de France, l’ANIA, l’Apec, l’Apecita et l’OPCO Ocapiat, a pour objectif de favoriser les rencontres entre les entreprises locales du secteur et les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion. Cette initiative s’inscrit dans une semaine nationale consacrée à la valorisation des métiers de l’alimentation, un secteur en pleine évolution. À Metz, le brunch permettra aux participants d’échanger directement avec les recruteurs et de découvrir la diversité des carrières offertes dans cette filière.