Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Aisne : une consultation publique lancée sur le PAPI de la Vallée de l'Oise

L’Entente Oise-Aisne porte et anime le Programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) de la vallée de l’Oise. Avant d'établir un nouveau PAPI pour la période 2026-2032, l'Entente Oise-Aisne invite à contribuer à une consultation publique sur le sujet.

Le périmètre du PAPI; (c) Entente Oise-Aisne
Le périmètre du PAPI; (c) Entente Oise-Aisne

Depuis le 12 janvier et jusqu'au 20 février prochain, une consultation publique autour du futur Programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) complet de la vallée de l’Oise, est lancée par l'Entente Oise-Aisne. Ce PAPI doit permettre notamment de mieux lutter contre les inondations, améliorer la connaissance sur les risques, anticiper et mieux gérer les crises, réduire les vulnérabilités et améliorer la gestion d'ouvrages sur la période 2026-2032.

L'Aisne est concerné par ce PAPI notamment les secteurs de Pinon, Chauny, Tergnier, La Fère ou encore Guise. La consultation est destinée principalement à toute personne résidant ou ayant une activité (professionnelle, de loisir, ...) dans le périmètre du PAPI de la vallée de l'Oise. Dans l'Aisne, cela concerne directement les habitants des communautés de communes de Thiérache Sambre et Oise, du Val de l'Oise, de Chauny-Tergnier-La Fère et de la Picardie des Châteaux. 

La consultation est réalisée en ligne.