Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Jeune Chambre Économique

Alain Kassem élu président de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy

La Jeune Chambre Économique du Grand Nancy vient d’élire son président pour l’année 2026. Alain Kassem, psychologue au sein du CHRU de Nancy, assurera ces fonctions pendant un an.

© JCE Grand Nancy. Alain Kassem (deuxième en partant de la droite) vient de prendre la présidence, pour un an, de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy.
© JCE Grand Nancy. Alain Kassem (deuxième en partant de la droite) vient de prendre la présidence, pour un an, de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy.

Nom : Kassem. Prénom : Alain. Signe particulier : président pour l’année 2026 de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy. Il vient d’être élu, mi-décembre à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Psychologue au sein du CHRU de Nancy, il est revenu à Nancy après quelques années passées près d’Agen. C’est au sein de la préfecture du Lot et Garonne, qu’il a découvert la Jeune Chambre Économique en 2020 et pris goût à l’engagement associatif. Il a notamment exercer un mandat de président local en 2023.

Engagement citoyen

Le nouveau président affiche trois priorités principales pour son mandat : le recrutement et le rayonnement de la structure au niveau local, la mise en place d’actions concrètes afin de valoriser le territoire et la mise en place de nouveaux partenariats.

«Dans un monde où la paix s’éloigne, l’engagement citoyen devient une responsabilité centrale. Lyautey rappelait que l’engagement est une affaire de constance, de courage et de service. C’est aujourd’hui plus que jamais un devoir collectif», assure Alain Kassem.

Il sera épaulé dans son mandat par Léa Guillemot, secrétaire, Cécile Guerrite, trésorière et Guillaume Claire, vice-président en charge de la communication.