Recrutement
Amazon recrute 2 600 saisonniers dans les Hauts-de-France pour les fêtes
Amazon lance sa campagne de recrutement de saisonniers pour les fêtes dans les Hauts-de-France. Au total, plus de 2 600 postes d’agents logistiques sont à pourvoir, répartis sur trois centres de distribution (Lauwin-Planque, Boves et Senlis), trois agences de livraison (Sainghin-en-Mélantois, Avion et Gauchy) et un centre de tri (Lauwin-Planque).

Les postes couvrent l’ensemble des étapes opérationnelles liées à la gestion des commandes : mise en stock, prélèvement, emballage, expédition et livraison des colis. Ces offres s’inscrivent dans la dynamique nationale de pic d’activité lié aux fêtes de fin d'année, avec une attention particulière portée sur le soutien des équipes en place afin d’assurer une efficacité logistique accrue pendant la période festive.
En parallèle de ce recrutement, Amazon rappelle son engagement envers l’écosystème régional. Depuis 2010, le groupe affirme avoir investi plus de 5 milliards d’euros dans les Hauts-de-France et employer plus de 6 500 salariés en CDI sur sept sites logistiques régionaux.
Un acteur majeur de l'économie régionale
Selon Keystone, les investissements de 2024 ont aussi généré des retombées économiques significatives : plus de 9 000 emplois indirects et plus de quatre milliards d’euros de produit intérieur brut additionnel pour le territoire. De plus, près de1 250 PME de la région ont participé à la commercialisation de produits via la plateforme Amazon, avec des chiffres de vente significatifs en 2024 : 6,5 millions de produits vendus (soit environ 12 articles par minute) et plus de 136 millions d’euros de ventes à l’export.
Les candidatures pour ces postes saisonniers peuvent être déposées via les canaux habituels d’Amazon et les partenaires de recrutement, avec des conditions adaptées à la nature temporaire des missions et des possibilités d’évolution interne.