Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Amiens Show Patate jusqu'au 4 octobre

Dans le cadre du Mois de l’Alimentation, Amiens Métropole met à l’honneur un produit emblématique de la région : la pomme de terre. Avec l’événement Amiens Show Patate, les gourmands sont invités à découvrir jusqu’au 4 octobre, un programme original et convivial autour de ce tubercule indissociable de l’identité culinaire des Hauts-de-France.

© Pixabay.
© Pixabay.

La semaine est aussi placée sous le signe de la gastronomie. Plusieurs restaurants partenaires, dont Le Quai, Ad’Hoc Café, Barrio ou encore La Cabane à Poutines, revisitent la pomme de terre à travers des plats spécialement créés pour l’occasion. Les lycéens et apprentis d’Amiens participent également à la fête avec des menus dédiés proposés au restaurant d’application du Lycée Hôtelier Saint-Martin et à La Table de l’Apprenti d’Interfor.

Les commerçants locaux se prêtent eux aussi au jeu. Le chocolatier Jean Trogneux dévoile une gourmandise en forme de pomme de terre, la fromagerie Julien Planchon imagine un fromage inédit, et la microbrasserie Bears'Tavern brasse une bière étonnante à base de pomme de terre. Côté frites, Nicolas Bar perpétue son savoir-faire depuis plus d’un siècle dans le quartier des Halles.

L’art et la frite à l’honneur

L’Office de Tourisme accueille par ailleurs une exposition réalisée par les étudiants de deuxième année de l’Ésad d’Amiens. Dessins, volumes et même l’anatomie d’une frite parfaite y sont présentés du 30 septembre au 7 octobre. En parallèle, l’artiste Nadège Moullet proposera le samedi 4 octobre un atelier mêlant typographie et pomme de terre, toujours à l’Office de Tourisme.

Animations radiophoniques, tatouages éphémères et playlist thématique viennent compléter ce rendez-vous festif. Entre créations artistiques, expériences culinaires et initiatives des commerçants, Amiens Show Patate promet une première édition généreuse et pleine de surprises.