Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Argan renforce sa présence en Seine-Maritime avec deux plateformes logistiques

Argan renforce sa dynamique d’investissements avec trois nouveaux sites logistiques neufs, tous loués à long terme. Deux implantations concernent la Seine-Maritime, avec des livraisons prévues en 2026.

L'une des plateformes, louée par Ferrero, est située à Barentin. © C.G.
L'une des plateformes, louée par Ferrero, est située à Barentin. © C.G.

Argan confirme la poursuite de sa stratégie de développement avec l’acquisition de trois sites logistiques neufs, actuellement en cours de développement et déjà intégralement loués. Ces opérations traduisent la capacité de la foncière à sécuriser des clients de premier plan et à anticiper les besoins d’une logistique moderne, performante et durable.

Les trois sites seront livrés au premier semestre 2026 et s’inscrivent dans des baux long terme, garantissant une visibilité durable pour l’investisseur comme pour les utilisateurs.

Si l'un des projets concerne Puma, équipementier sportif historiquement implanté dans la région Grand Est, près de Strasbourg, les deux autres plateformes seront installées en Seine-Maritime.

Les deux bâtiments seront exploités par Ferrero. Le premier site est en cours de développement à Cléon, en Seine-Maritime, pour une surface de 34 000 mètres carrés bâtis. Le second sera implanté à Barentin et développera 20 000 mètres carrés.

La livraison de ces deux plateformes est attendue au début de l’été 2026. Elles marqueront le démarrage de baux fermes de dix ans chacun, renforçant durablement la présence logistique du groupe agroalimentaire dans le département.

Ces nouvelles signatures s’inscrivent dans un programme d’investissements soutenu pour Argan, représentant 165 millions d’euros d’actifs premium à livrer en 2026, dont 140 millions d’euros dès le premier semestre, avec un rendement moyen de 6%.

Pour Ronan Le Lan, président du directoire, «ces trois signatures confirment nos ambitions et la pertinence de notre modèle»