Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Arras : l'hôpital privé Les Bonnettes certifié par la Haute Autorité de Santé

Bonne nouvelle pour l'hôpital du groupe Ramsay, Les Bonnettes à Arras : il vient d'obtenir la certification Haute Autorité de Santé avec la mention Haute Qualité des Soins, avec un score de 99,35/100.

Arras : l'hôpital privé Les Bonnettes certifié par la Haute Autorité de Santé

Il s'agit de la plus haute distinction possible : la mention Haute Qualité de Soins, l'un des quatre niveaux définis par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette procédure d'évaluation externe, pensée par une institution indépendante, a pour objectif d'évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés afin de favoriser l'amélioration continue des conditions de prise en charge des patients.

Pour l'hôpital des Bonnettes à Arras, obtenir cette distinction «reflète l'investissement continu et la mobilisation de l'ensemble des équipes», et garantit «des soins de haut niveau, sûrs et centrés sur les attentes et besoins des patients», renforçant sa position comme un acteur de référence sur le territoire de la santé. Cette certification évalue l'ensemble du fonctionnement de l'établissement : organisation des parcours patients, gestion des risques, coordination des soins, hygiène, engagement des usagers, etc. «Cette certification est une véritable reconnaissance du professionnalisme et de la mobilisation de toutes nos équipes» a souligné Bérangère Krukowski, directrice générale de l’Hôpital Privé d’Arras les Bonnettes.