Au stade pour retrouver un emploi le 16 octobre à Abbeville
En partenariat avec la ligue de football, l'agence France Travail d’Abbeville organisera son initiative innovante baptisée «Stade vers Emploi» jeudi 16 octobre de 9h à 16h, au stade Robert-Viarre à Abbeville.

Cette journée est dédiée à la rencontre entre une centaine de demandeurs d'emploi et une quinzaine d’employeurs dans un cadre sportif pour valoriser l'esprit d'équipe, la persévérance, l’organisation et la motivation, qualités appréciées dans le monde professionnel.
Citons notamment la présence du centre d’appels Amicio d’Abbeville, de la coopérative agricole Calypso, de la coopérative laitière Lactinov d’Abbeville ou de Norauto à Abbeville. La matinée sera consacrée à des ateliers ludiques avec un ballon, menés dans l’anonymat. De quoi créer une atmosphère détendue qui favorisera les échanges et permettra aux candidats de se présenter sous un autre jour. Des personnalités ressortiront.
Des entretiens de recrutement seront menés l’après-midi : «Cela fait plusieurs années que nous réalisons l’exercice, explique Fabien Kapela, le nouveau directeur de l’agence d’Abbeville de France Travail, qui a tenue l’agence de Creil-Montataire. Il fait ses preuves. Nous sommes sur des taux de retour à l’emploi de plus de 70% dans les six mois qui suivent. Il y a une forte satisfaction des entreprises».