Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Beaune : Albert Bichot renforce son engagement économique et solidaire autour de la Vente des Vins

Acteur historique de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, la Maison Albert Bichot confirme en 2025 son rôle moteur dans cet événement qui allie tradition viticole, innovation et engagement social et solidaire.

© Albert Bichot.
© Albert Bichot.


Depuis près d’un siècle et demi, la Maison Albert Bichot participe à la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune. Premier acheteur depuis plus de trente ans, le domaine familial reste fidèle à cet événement emblématique, où économie locale et action caritative vont de pair. L’édition 2025, prévue le 16 novembre prochain, mettra à l’honneur le handicap et l’innovation technologique. Les bénéfices de la "Pièce des Présidents" seront reversés à l’association EHCO et l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant

Des offres exclusives avant la vente

Comme à chaque édition, l’entreprise beaunoise innove sur le plan commercial. Elle propose cette année des coffrets de dégustation en série limitée, commercialisés en amant de la vente aux enchères. Ces offres exclusives permettent aux amateurs de vins d’allier plaisir et engagement tout en contribuant à la notoriété du vignoble bourguignon.

En 2009, Albert Bichot a créé un site internet dédié aux enchères de la Vente des Vins des Hospices de Beaune permettant aux particuliers de participer facilement à l’opération et d’acheter bouteilles ou fûts en ligne.

Un millésime tourné vers l’avenir

Malgré une année marquée par des conditions climatiques difficiles, le millésime 2025 s’annonce prometteur. Il accompagne surtout une évolution majeure : la conversion du vignoble des Hospices de Beaune à l’agriculture biologique. Une démarche que partage Albert Bichot, qui préserve la certification biologique lors de l’élevage de ses vins, et s’inscrit dans une viticulture durable, respectueuse du terroir et porteuse d’avenir pour la filière.