Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Beaune : la Cité des Climats et vins de Bourgogne lance un audioguide en mandarin

À Beaune, la Cité des Climats et vins de Bourgogne vient de lancer un audioguide en mandarin pour son parcours de visite permanent. L’objectif étant de mieux accueillir les visiteurs sinophones, dont le nombre est en augmentation sur le territoire.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Les visiteurs chinois représentent une clientèle notable à la Cité de Beaune. Au niveau de la Bourgogne Franche-Comté, ils occupent une place importante avec près de 385 000 nuitées enregistrées en 2024. Afin de répondre au besoin de ces touristes, la Cité des Climats et vins de Bourgogne a développé un audioguide en mandarin, leur permettant de découvrir le patrimoine viticole de Bourgogne de manière autonome et immersive. Avec un contenu détaillé et adapté, les visiteurs pourront s’immerger dans l’histoire des Climats du vignoble de Bourgogne ainsi que leurs enjeux contemporains et leur présentation et valorisation. Par ailleurs, la traduction en chinois a été fidèle au récit initial proposé aux visiteurs français et internationaux. Elle a été réalisée par Yan Liu, guide-conférencière et traductrice basée à Beaune, mais également spécialiste de l’accompagnement des visiteurs chinois au niveau de la région.

Avec ce nouvel outil, la Cité devance les tendances du tourisme international, renforçant ainsi l’accueil des visiteurs asiatiques. L’audioguide s’adresse aux touristes autonomes et exigeants, désireux de comprendre le territoire et son patrimoine viticole.