Dans le cadre de son soutien à la vie étudiante et au dynamisme économique local, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ouvre pour 2026 la Bourse aux Initiatives et Projets Étudiants (BIPE). Plus de 5 000 étudiants post-bac du territoire sont invités à candidater pour bénéficier d’une dotation globale de 3 000 euros, répartie entre les projets les plus prometteurs.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre
L’appel à projets, lancé le 1er janvier et ouvert jusqu’au 30 septembre 2026, s’adresse à tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur du Beauvaisis. Les initiatives doivent s’inscrire dans l’une des cinq thématiques prioritaires définies par la Communauté d’Agglomération : bioéconomie, biomimétisme, économie sociale et solidaire, économie circulaire ou entrepreneuriat étudiant.
Chaque candidature sera étudiée par un comité de sélection réunissant la présidente de l’Agglomération, les élus en charge de l’enseignement supérieur, du développement économique et du numérique, ainsi que le directeur du service Développement économique et la chargée de mission de l’enseignement supérieur. Les propositions de subvention seront ensuite validées en bureau communautaire.
Cette initiative vise à renforcer l’implication des étudiants dans la vie économique locale tout en stimulant l’innovation et l’esprit entrepreneurial sur le territoire.