Bligny-sur-Ouche : Avec OHAIO, Priminov supprime les barrières linguistiques à l’international
Priminov, start-up française innovante spécialisée dans les outils digitaux basés sur l'intelligence artificielle générative, développe OHAIO, une solution de traduction vocale qui facilite la communication multilingue en direct.
À mesure que les échanges professionnels se mondialisent, la maîtrise des langues devient un enjeu stratégique. PRIMINOV, jeune pousse côte-d’orienne incubée au Village by CA Champagne Bourgogne, propose OHAIO, un outil de traduction vocale instantanée permettant aux entreprises et aux événements de communiquer efficacement plusieurs langues.
Un outil pensé pour tous les contextes
OHAIO offre plusieurs fonctionnalités clés pour faciliter la communication. Il traduit en temps réel les prises de parole publiques, propose un accès aux contenus dans plus de 100 langues tout en prenant en compte les contextes techniques ou sectoriels. Les transcriptions peuvent être conservées et partagées après les événements, permettant aux participants de suivre les échanges et de disposer d’un compte rendu précis. Ces caractéristiques font de l’outil une solution complète pour les conférences, webinaires et réunions professionnelles où la diversité linguistique et la précision sont essentielles.
La solution a été testée dans différents évènements, dont Viva Tech à Paris, le salon Business Industries ou encore lors du LadyjTech 3 à Dijon. Elle a également été présentée au CES de Las Vegas, qui s’est tenu du 6 au 9 janvier 2026. OHAIO illustre le dynamisme de l’innovation locale capable de répondre aux besoins internationaux.