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CA Meuse Grand Sud : signature de la Charte Régionale de la Commande Publique Grand Est

La Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud vient de signer la Charte Régionale de la Commande Publique Grand Est.

© Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.
© Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.

En signant cette charte, la communauté d’agglomération franchit une étape importante dans son engagement en faveur d’une commande publique plus transparente et accessible. Elle rejoint un collectif d’acheteurs publics engagés pour promouvoir des achats durables, innovants et ouverts aux petites et moyennes entreprises régionales.

Portée par la Région et la préfecture Grand Est, la Charte Régionale de la Commande Publique a été élaborée conjointement avec une vingtaine d’acheteurs publics. Elle a pour objectif de transformer la commande publique en un véritable outil de développement local et durable. La charte comprend au total 42 engagements concrets, permettant aux collectivités et aux organismes signataires de mettre en place des actions sur quatre enjeux clés : promouvoir l’achat public pour tous, développer l’achat durable et innovant, garantir la transparence et l’ouverture et améliorer l’efficacité et la performance. Ces engagements sont accompagnés d’outils pratiques pour soutenir la relance économique dans le Grand Est.

Par ailleurs, le collectif d’acheteurs publics est animé par Grand Est Développement, l’agence régionale des transformations (Grand E-Nov+), avec le soutien de la Région Grand Est. L’objectif étant de favoriser la mise en œuvre des différents engagements de la charte ainsi que le partage des bonnes pratiques entre les acteurs publics.