Colas consolide son implantation en Bourgogne Franche-Comté avec l’acquisition du groupe Hubert Rougeot Meursault
Colas, acteur majeur de la construction, renforce ses activités en Bourgogne Franche-Comté en reprenant l’entreprise familiale Hubert Rougeot Meursault, basée à Tailly en Côte-d’Or.
Le 29 janvier 2026, Colas a conclu l’acquisition du groupe Hubert Rougeot Meursault, une entreprise de travaux publics présente dans la région bourguignonne depuis plus de 60 ans. Cette opération vient renforcer l’ancrage local de l’acquéreur tout en augmentant ses effectifs dans la région.
Un savoir-faire reconnu
Le groupe Hubert Rougeot Meursault, basé à Tailly, en Côte-d’Or, est spécialisé dans les travaux routiers, le VRD, les canalisations, le terrassement et le génie civil. L’entreprise qui emploie 330 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2025. Elle dispose de six établissements de travaux, deux usines d’enrobage, une carrière et une plateforme de recyclage.
Par ailleurs, Hubert Rougeot Meursault a contribué à la construction et à l’entretien de nombreuses infrastructures routières locales. Son bureau d’études intégré lui permet aujourd’hui de répondre à des projets variés, incluant le terrassement, la démolition, les centres d’enfouissement et les réseaux.
«L’ancrage régional de Hubert Rougeot Meursault, l’expertise de ses collaborateurs et l’esprit familial qui les anime, résonnent avec la culture du groupe Colas. Nous sommes très heureux de rejoindre un grand groupe, leader dans le domaine des travaux publics, en France et à l’international», souligne Christophe Rougeot, président de Hubert Rougeot Meursault.
Une présence renforcée en Bourgogne Franche-Comté
Colas, installé en France depuis près de 100 ans, emploie désormais près de 25 000 collaborateurs. Avec l’intégration de Hubert Rougeot Meursault, le nombre d’emplois de l’entreprise en Bourgogne Franche-Comté atteint environ 1 100 postes. L’acquisition a été validée par l’Autorité de la concurrence le 23 décembre 2025, conformément aux règles relatives au contrôle des concentrations.
« Cette acquisition répond à un objectif majeur du groupe Colas : offrir à nos clients une réponse de proximité, adaptée à tous leurs types de problématiques en termes de construction, d’aménagement et d’entretien des infrastructures routières», explique Thierry Méline, président de Colas France.