Concours des Grands Vins de France : inscriptions ouvertes à Mâcon
La 71ᵉ édition du Concours des Grands Vins de France se tiendra le 18 avril 2026 au parc des expositions de Mâcon. Les producteurs ont jusqu’au 20 février pour inscrire leurs échantillons et participer à cet événement de référence pour la filière viticole.
Le Concours des Grands Vins de France, organisé chaque année à Mâcon, attire des producteurs et des dégustateurs du monde entier. L’an dernier, plus de 6 000 échantillons avaient été évalués par 1 700 dégustateurs représentant plus de 18 nationalités. L’événement permet de valoriser les vins français et de récompenser la qualité des différents terroirs. Le concours est ouvert à tous les vins AOP et IGP français, y compris les vins doux naturels, les vins de liqueur, les champagnes et mousseux. Tous les millésimes peuvent concourir. De plus, certains vins non-millésimés sont également admis selon la catégorie.
Modalités d’inscription et conditions de participation
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février 2026. Les participants peuvent s’inscrire en ligne via leur espace privé ou envoyer un dossier papier, sur demande préalable auprès du secrétariat à l'adresse suivante : laurence.goujon@concours-des-vins.com. Peuvent participer les vignerons-récoltants, les coopératives vinicoles, les négociants-producteurs, les négociants-vinificateurs et les négociants-éleveurs dont le siège social est en France et qui disposent d’un numéro de CVI (EVV pour les champagnes). Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel au concours.