Côte-d’Or : Atol CD s’engage pour des relations fournisseurs responsables
Atol Conseil et Développement a franchi une étape importante dans sa démarche RSE en signant la Charte des Relations Fournisseurs et Achats Responsables. Cet accord a été notifié le jeudi 26 juin dernier.

Pour officialiser cet engagement, l’équipe Atol CD a accueilli les représentants de la Médiation des Entreprises, qui dépend du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique dans les locaux de l’entreprise, situés rue Docteur Maret à Dijon. Cette rencontre était également une occasion d’établir des échanges riches et constructifs entre les deux parties.
À travers cette charte, la structure vise à promouvoir des relations durables et équilibrées avec ses fournisseurs. À cela s’ajoutent l’intégration des critères sociaux et environnementaux dans sa politique d’achat ainsi que le soutien de l’économie locale et des solutions numériques responsables.
Un engagement concret
Ladite charte a été créée en 2010 par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique. Elle a pour vocation d’encourager les entreprises à mettre en place des pratiques responsables envers leurs fournisseurs. Dans le cadre de ce pacte, Atol CD s’engage à respecter 10 principes concrets, notamment en entretenant des relations respectueuses et collaboratives avec ses fournisseurs, en gérant les situations de dépendances réciproques avec les prestataires et en veillant à la responsabilité territoriale de son organisation.