Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Côte-d’Or : Le SICECO alloue 5 millions d’euros supplémentaires à son budget 2025

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, a décidé d’augmenter son budget pour l’année 2025 de 5 millions d’euros. Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale du 19 juin dernier, qui a réuni les élus de la structure à Vandenesse-en-Auxois.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le SICECO consacrera cette enveloppe supplémentaire à la rénovation du patrimoine bâti, l’amélioration de l’éclairage public et le renforcement du réseau électrique. En ce sens, il a décidé d’augmenter le budget alloué à la rénovation énergétique des bâtiments communaux et communautaires à 3.15 millions d’euros, soit une hausse de 2 millions d’euros. Cette somme complémentaire permettra de traiter 80 dossiers de plus et d’accélérer la lutte contre les énergies fossiles et les émissions de CO2.

De plus, un budget supplémentaire de 1.5 million d’euros sera consacré aux travaux de renforcement, d’extension et de dissimulation du réseau électrique afin de résoudre les problèmes d’alimentation, améliorer la qualité de la fourniture du réseau d’électricité existant et mieux répondre aux besoins des nouveaux abonnés. Il servira à réaliser 28 chantiers de tous types.

Enfin, le syndicat a revu à la hausse le budget réservé à l’éclairage public de 1.4 million d’euros. Une partie de cette somme sera attribuée au programme de changement de sources lumineuses, ayant pour objectif d’anticiper la fin des anciennes lampes, faire des économies, diminuer la quantité de lumière et notamment réduire les émissions de CO2. Dans le cadre de ce programme, 4 800 lampes seront changées au cours de cette année, prolongeant ainsi la durée des luminaires de 10 à 20 ans. À noter que ces décisions témoignent de l’engagement du SICECO pour l’environnement et la réduction des émissions de CO2.