Environnement
Cycle «J’innove à Metz et en Moselle» : le 28 janvier, le LIEC met son expertise au service des entreprises
Le 28 janvier prochain, Inspire Metz et Moselle Attractivité invitent les entreprises à découvrir les missions du LIEC, le laboratoire de l’Université de Lorraine et du CNRS. Une immersion au cœur d’un centre de recherche majeur, spécialiste des environnements continentaux et des enjeux de transition écologique.
Initialement prévu le 12 décembre, le cycle «J’innove à Metz et en Moselle» fera finalement étape au LIEC, le mercredi 28 janvier, de 8h30 à 10h30, sur le campus de Metz-Bridoux.
Rattaché à l’Université de Lorraine et au CNRS, le LIEC, le laboratoire interdisciplinaire des environnements continentaux, occupe une place centrale dans la recherche sur les sols, l’eau, les écosystèmes et la réhabilitation des environnements dégradés. Le laboratoire développe des approches interdisciplinaires mobilisées par les industriels, les collectivités et les acteurs engagés dans la transition écologique, qu’il s’agisse de gestion durable des ressources, d’analyse des pollutions ou de suivi des milieux naturels.
Organisé par Inspire Metz et Moselle Attractivité, ce rendez-vous s’adresse aux entreprises métropolitaines désireuses de mieux comprendre les ressources scientifiques locales et les opportunités de collaboration qui en découlent.
En ouvrant ses portes dans le cadre du cycle «J’innove à Metz et en Moselle», le centre entend montrer comment ses travaux peuvent soutenir l’innovation territoriale et répondre aux besoins concrets des filières régionales.
Pour vous inscrire à cette visite, cliquez sur ce lien.