Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

De nouveaux logements inaugurés à Boué

La commune de Boué compte 24 nouveaux logements locatifs. Le projet mené par l'Opal de l'Aisne favorise la mixité sociale avec une offre destinée aux familles et aux seniors. En parallèle, 6 parcelles sont destinées à l’accession à la propriété.

De nouveaux logements à Boué. (c) Département de l'Aisne
De nouveaux logements à Boué. (c) Département de l'Aisne

Après 2 ans de travaux, les logements sont sortis de terre et achevés. C’est en plein centre-ville que s’est bâti le nouvel ensemble résidentiel initié par la mairie de Boué et confié à l’Opal. Les travaux avaient débuté en juillet 2023 et la fin du chantier a été inaugurée vendredi 20 juin en présence de Freddy Grzeziczak, vice-président du conseil départemental de l’Aisne  en charge de l'abitat et de la stratégie de logement et président de l’Opal, et de Roselyne Cail, conseillère départementale, représentant Nicolas Fricoteaux, président du département. 

Participer à la dynamisation de la commune

Situé à proximité des commerces, des écoles et de la mairie, baigné par le Morteau (ancienne Sambre) et disposant d’espaces verts, le lotissement propose un cadre de vie séduisant. La réalisation doit contribuer à la revitalisation de cette commune du nord de l'Aisne. En valorisant des terrains jusqu’ici inoccupés, l’Opal participe au dynamisme local et s’engage durablement dans la redynamisation des bourgs du territoire. 

Sur la même emprise se trouvent également 6 parcelles en accession, ce qui relève d’une autre mission de l’Opal : faire en sorte que certains ménages puissent accéder à la propriété via le programme "Ma maison dans l'Aisne". Il permet l’achat d’un terrain viabilisé à petit prix assorti d’un suivi personnalisé jusqu’à la remise des clés et d’une sécurisation juridique de la vente. 

Le projet locatif propose quant à lui 9 maisons individuelles en duplex de type T4, 6 maisons de plain-pied de type T3 à destination des seniors et 9 logements collectifs avec entrée privative et jardin. Sur ce programme à plus de 4 millions d'euros, le département de l'Aisne y participe à hauteur de 140 000 euros.