Requalification du bâti, sécurisation des espaces ou encore redynamisation des centres de village ! À l’occasion de sa dernière commission permanente, l’exécutif régional vient de débloquer des enveloppes pour le soutien de collectivités rurales et périurbaines de Meurthe-et-Moselle pour la résorption de leurs friches.
À Allamps, un bâtiment vétuste va être réhabilité en café-restaurant et logements pour revitaliser le cœur du village (soutien régional de 40 000 euros).
À Fécocourt, un ancien bâtiment communal va être transformé en salle de convivialité et en logement communal pour renforcer le lien social (subvention régionale de 25 116 euros).
À Gélaucourt, un espace culturel multigénérationnel verra le jour dans une friche au cœur du village (soutien régional de 15 297 euros).
À Pannes, une ancienne grange sera transformée en logement communal accessible aux personnes à mobilité réduite (soutien régional de 35 506 euros)
À Val-et-Châtillon, un ancien bâtiment industriel sera démoli pour sécuriser le site (soutien de 5 998 euros).
À Vigneulles, une ancienne ferme sera reconvertie en maison intergénérationnelle en faveur de la cohésion sociale et l’attractivité de la commune (soutien de 182 094 euros).