Cette année, la programmation met en avant l’Art déco, avec des parcours qui montrent l’influence de ce style sur l’architecture actuelle de la ville. Dans le cadre de l’événement Metro’Folies, une visite entièrement consacrée à l’Art déco est planifié. Du quartier de Saurupt jusqu’aux élégantes villas urbaines, les visiteurs sont invités à explorer une architecture mêlant audace et élégance.
Quatre circuits sont proposés pour apprécier cette richesse : le cœur de la ville, l’avenue de la Libération, le boulevard Albert 1er ainsi que l’avenue du Général Leclerc, autour du site de Notre-Dame de Lourdes.
Immersion dans un univers original et historique
Cette année trois visites ludiques plongeront les participants dans une atmosphère vivante et pleine de surprises : dans le cadre de l’événement Metro’Folies, le parc de Saurupt accueille une visite tous les jeudis à 19 h, du 3 juillet au 4 septembre (accès libre). La place Stanislas devient théâtre d’animation chaque vendredi, du 4 juillet au 5 septembre à 19 h (tarif : 10 €). Et La place de la Carrière prend le relais tous les samedis aux mêmes horaires, du 5 juillet au 6 septembre (10 € également).
Parmi
les nouveautés de l’été, une balade autour de la bière
artisanale est proposée les 17 juillet et 7 août à 18 h et deux
visites de l’église Notre-Dame de Bonsecours, monument chargé
d’histoire, auront lieu les 30 juillet et 27 août à 14 h.