Deux entreprises axonaises distinguées par la région Hauts-de-France
En partenariat avec la CCI Hauts-de-France, France Travail, l’APEC, et la CPME, la région Hauts-de-France a lancé les trophées «Employeur, démarquez-vous». Ils visent à valoriser les entreprises attractives, exemplaires et innovantes dans leur stratégie RH. Deux entreprises de l'Aisne figurent au palmarès de cette seconde édition.
Des sociétés de l'Aisne à l'honneur. Le concours organisé par la région s’adresse à toutes les entreprises PME et TPE des Hauts-de-France, distinguées en deux groupes : les entreprises de moins de 50 salariés et les entreprises entre 50 et 250 salariés. Il s’organise autour de deux catégories à savoir l’attractivité de l’entreprise : se démarquer pour mieux recruter, et la qualité de vie au travail : agir au quotidien pour fidéliser ses salariés.
154 participants
Pour cette édition 2025, 154 entreprises ont candidaté et déposé 218 dossiers. En effet, les entreprises pouvaient concourir dans l’une ou les deux catégories. Ce sont 23 jurys locaux organisés sur le territoire des Hauts-de-France qui ont permis de désigner les finalistes. Ceux-ci ont été départagés ensuite par le jury régional, présidé par Philippe Beauchamps, vice-président de la région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Et deux entreprises de l'Aisne ont été distinguées : Le lin français, société basée à Barenton-Bugny, près de Laon qui remporte le trophée de l'attractivité de l'entreprise à l'échelon argent et dans la catégorie des entreprises de moins de 50 salariés. Et la RRTHDF basée à Gauchy qui remporte elle aussi le trophée à l'échelon argent de l'attractivité de l'entreprise dans la catégorie des entreprises de 50 à 249 salariés.
«Cette nouvelle édition des Trophées Employeurs, démarquez-vous illustre plus que jamais l’importance d’une Marque Employeur forte, capable d’attirer, d’engager et de fidéliser les talents dans un contexte où l’entreprise et le collaborateur se choisissent mutuellement. (...) Mettre en lumière celles qui se distinguent par leurs pratiques inspirantes, c’est encourager l’ensemble de notre tissu économique à progresser et à bâtir un emploi plus durable, plus humain et plus compétitif pour notre région», souligne Philippe Beauchamps, vice-président de la région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de l’emploi et de la formation professionnelle.