Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Territoires

Deux initiatives pour renforcer le lien entre école et entreprise en Moselle

Dans le cadre de la Semaine École-Entreprise initiée par le MEDEF, l’Union des Entreprises de Moselle (UE57) et le MEDEF Grand Est organisent deux actions phares le 18 novembre prochain. L’objectif étant de renforcer le lien entre les enseignants, les élèves et les entreprises du territoire.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La première initiative, «Casser les stéréotypes», se tiendra au lycée Rosa Parks de Thionville. Elle vise à sensibiliser près de 180 élèves à la diversité des métiers du tertiaire et à déconstruire les idées reçues liées au genre. Parmi les entreprises présentes, on citera notamment PFF Façade, ArcelorMittal, et «La Serre». De plus, une exposition photo intitulée «Postes à contre-genre» sera ensuite présentée au CDI du lycée le 25 novembre 2025 afin de prolonger la réflexion.

La seconde action, «Les Boss mangent avec les Profs», est prévue au lycée Louis-de-Cormontaigne à Metz. Ce déjeuner réunira enseignants et dirigeants autour d’un temps d’échange consacré aux évolutions du travail, aux besoins en compétences et aux métiers d’avenir. Avant le déjeuner, les chefs d’entreprise visiteront les plateaux techniques du lycée, notamment ceux dédiés à la cybersécurité et à l’électronique. Plusieurs organisations professionnelles et entreprises, dont l’UIMM Lorraine, la FFB Moselle, la FRTP, Vinci Énergies et PETER Électricité, participeront à cette manifestation.