Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon Agrifood Challenge revient pour une seconde édition

Dijon Agrifood Challenge, la compétition dédiée aux start-ups agroalimentaires innovantes, évolue pour sa seconde édition en proposant une Learning Expédition de 2 jours à Dijon.

© Vitagora.
© Vitagora.

Cette initiative est menée par un collectif regroupant cinq opérateurs dijonnais : Agronov, DECA-BFC, Dijon Bourgogne Invest, le Village by CA Champagne Bourgogne et Vitagora. Elle a pour objectif de promouvoir la transition alimentaire et agricole tout en accompagnant les start-ups qui proposent des solutions de pointe dans les secteurs agroalimentaire et agricole. Le thème de l’édition 2025 est "la transition alimentaire et agricole", un enjeu crucial pour l’avenir de notre système alimentaire. Les start-ups souhaitant y participer doivent proposer des projets innovants qui répondent aux défis de la transition alimentaire et agricole dans les domaines suivants : l’agritech, l’alimentation durable, la santé et le bien-être ainsi que l’économie circulaire. Par ailleurs, les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 26 septembre prochain. La liste des candidats sélectionnés sera dévoilée le 3 octobre.

Une expérience d’apprentissage immersive

Pour cette édition, les lauréats de Dijon Agrifood Challenge participeront à une Learning Expédition les 18 et 19 novembre 2025 à Dijon. Cette expérience d’apprentissage immersive comprendra des visites d’entreprises et d’équipements innovants de la région. Les lauréats auront la possibilité de présenter leurs projets et de pitcher devant un comité d’experts. Ils bénéficieront également d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement, offerts par les cinq organisateurs du challenge, afin de les aider à développer leurs projets. À cela s’ajoutent une adhésion offerte à Vitagora et un accès au réseau Village by CA.