Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : l’équipe régionale des métiers BFC dévoilée pour les WorldSkills 2025

Les jeunes talents de Bourgogne Franche-Comté s’apprêtent à relever le défi des WorldSkills 2025. Leur passion et leur savoir-faire feront rayonner la région à Marseille.

© WorldSkills.
© WorldSkills.

Le 20 septembre dernier, l’équipe régionale des métiers Bourgogne Franche-Comté a été officiellement présentée au CREPS de Dijon. Ces jeunes défendront les couleurs de la Bourgogne Franche-Comté lors des finales nationales WorldSkills, du 16 au 18 octobre à Marseille.

Âgés de 17 à 23 ans, les 58 participants ont été sélectionnés à l’issue des épreuves régionales de mars 2025. L’équipe bourguignonne, composée de 43 garçons et 15 filles, compte parmi ses membres, 12 jeunes originaires de la Côte-d’Or, tous prêts à mettre en avant la région.

Les participants à la finale nationale concourront dans différents secteurs : alimentation, automobile, BTP, industrie, numérique, communication, services et métiers du végétal. Cette compétition constitue à la fois une expérience collective enrichissante et une opportunité professionnelle unique, permettant de mettre en lumière les compétences et le savoir-faire de jeunes passionnés. « Depuis plusieurs mois, nos jeunes championnes et champions se sont lancé un beau défi à la fois personnel et collectif. Dans cette aventure, elles et ils sont soutenus avec beaucoup d’engagement par des enseignants et professionnels passionnés », rappelle Willy Bourgeois, vice-président aux lycées et à l’alimentation, à l'offre de formation, à l'apprentissage et à l'orientation.

La cérémonie a également été marquée par le témoignage inspirant de Lucas Pernet, lauréat d’une médaille d’or européenne en design graphique lors des finales européennes de la 47e édition, qui se sont déroulées du 10 au 12 septembre dernier à Herning, au Danemark.