Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : la Médiathèque Côte-d’Or organise une Braderie Culturelle

Le dimanche 14 septembre prochain, la Médiathèque Côte-d’Or organise sa traditionnelle Braderie Culturelle à la Cité Henry Berger, située rue Josef Tissot à Dijon.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Programmé de 10h à 14h, cet évènement est ouvert à tous et promet d’être un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la lecture et de la musique. Il sera une occasion pour les Dijonnais et les Dijonnaises de découvrir des milliers de livres et CDs, retirés des collections de la médiathèque. En effet, près de 10 000 documents seront proposés à la vente lors de cette nouvelle édition, dont 7 300 livres et 2 600 CDs. Les intéressés auront la possibilité d’acquérir ces trésors à un tarif unique et attractif de 1 euro. Par ailleurs, cette braderie est labellisée "Agir ensemble contre l’Illettrisme" par l’Agence Nationale de lutte contre l’illettrisme, a précisé le Conseil départemental de la Côte-d’Or dans un communiqué de presse.

Les bénéfices générés par cette vente seront en partie affectés à des initiatives luttant contre l’illettrisme, concrétisant ainsi l’objectif solidaire de l’évènement. Ils seront reversés à l’association "Les Doigts qui Rêvent", une maison d’édition basée à Talant, qui œuvre pour rendre la lecture accessible aux enfants malvoyants grâce à ses livres tactiles illustrés et ses outils multisensoriels innovants.