Cette intuitive s’inscrit dans le cadre d’une « charte sur la protection et le partage de l’eau » qui a été présentée le 22 mars dernier au sein de l’usine de production d’eau potable de Poncey-lès-Athée en présence des élus communaux et intercommunaux et des représentants de syndicats de l’eau.
Disposant d’un réseau d’adduction d’eau potable, la ville de Dijon compte poursuivre sa politique de partage de cette ressource avec les territoires traversés par ses installations. Elle prévoit également de poursuivre la fiabilisation et le renforcement de ses équipements dédiés à la production d’eau potable. L’objectif est d’accompagner le développement des territoires et de faire face aux défis engendrés par le changement climatique.
D’autre part, la métropole envisage de mettre les eaux pluviales et eaux traitées des rejets urbains à disposition des acteurs qui le souhaitent afin de contribuer à la préservation des ressources souterraines. Elle mène également des études dans le but d’améliorer ses connaissances quant à ses ressources en eau et les pressions y associées.