Le magasin Roche Bobois du Havre ferme en fin d'année
Le magasin Roche Bobois, situé au 142 de la rue Victor-Hugo, au cœur du Havre, fermera définitivement ses portes le 8 décembre prochain.
L'enseigne d'ameublement, qui compte 265 boutiques à travers le monde, a lancé, depuis le 11 octobre, une liquidation de ses stocks au Havre mais continuera d'opérer à Rouen. La performance semestrielle s'est avérée décevante. Roche Bobois a annoncé une chute de 28 % de son bénéfice net au premier semestre 2025, avec un chiffre tombé à 5,8 millions d'euros, contre 8,1 millions d'euros l'année précédente.
Cette baisse est en partie due aux fluctuations du taux de change euro/dollar, qui ont eu un impact significatif sur les résultats de l'entreprise.
Une stratégie de prix face à la concurrence
Le président du directoire, Guillaume Demulier, a souligné que la société a anticipé une hausse des droits de douane, en février et avril 2025 en augmentant les prix de ses produits aux États-Unis (+4 et +6%).
Ainsi, la fermeture du magasin au Havre est un reflet des défis croissants auxquels est confronté le groupe dans un contexte économique de plus en plus incertain.