En bref

Élections municipales à Dijon : tout savoir pour voter sereinement

Dijon, les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars prochains. Les électeurs doivent accomplir certaines démarches pour voter en toute sérénité.

© DR

© DR

Les électeurs doivent s’assurer d’être inscrits sur les listes électorales avant le 6 février. L’inscription peut se faire en ligne sur service-public.fr, ou directement à la mairie dans divers bureaux dédiés. Des informations détaillées concernant les documents nécessaires et les situations particulières sont également accessibles sur le site gouvernemental.

Les résidents ayant changé d’adresse à l’intérieur de Dijon doivent vérifier si leur lieu de vote a été modifié. En cas de changement, il est impératif de communiquer la nouvelle adresse au service des élections avec un justificatif de domicile récent. Pour ceux qui ne pourraient pas voter en personne, il est possible de donner procuration. Plusieurs options sont disponibles : effectuer la démarche entièrement en ligne avec une identité numérique certifiée, commencer une procédure en ligne puis finaliser au commissariat ou tribunal, ou encore se rendre directement sur place sans rendez-vous.

Les seniors ayant des difficultés à se déplacer peuvent bénéficier d’un service de transport mis en place par le Centre communal d'action sociale (CCAS). Ce service est accessible aux personnes âgées de 70 ans et plus, sous certaines conditions. Les inscriptions pour ce transport doivent se faire dans un délai déterminé avant chaque tour des élections.