Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Actualités

Épinal : un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir le langage en maternelle

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Épinal vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.


© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

L’objectif est de renforcer les actions de remobilisation langagière auprès des enfants issus des Quartiers Prioritaires de la Ville, notamment le Plateau de la Justice, Saut-le-Cerf, Bitola et La Vierge. Cet appel à manifestation d’intérêt vise à sélectionner une structure capable de recruter et de mettre à disposition des intervenants qualifiés pour animer des ateliers dans sept écoles maternelles. Ces séances doivent contribuer à développer l’acquisition du langage oral, préparer les enfants aux apprentissages fondamentaux de la lecture et de l’écriture, et leur offrir un accompagnement individualisé dans leur parcours éducatif.

Qui peut candidater ?

Le CCAS recherche des acteurs spécialisés, qu’il s’agisse d’associations, d’organismes de formation ou de structures éducatives et médico-sociales, disposant de l’expérience nécessaire pour garantir la qualité et la continuité des interventions durant l’année scolaire 2025-2026. Les candidats devront détailler leur expertise, les profils des intervenants mobilisés ainsi que le calendrier prévisionnel des ateliers. Les structures intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature avant le 30 septembre 2025. Les envois peuvent se faire par courrier électronique à l’adresse pre@epinal.fr ou par voie postale à la mairie d’Épinal, à l’attention de Patrick Nardin, président du CCAS.