Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Transition écologique

France Active Lorraine donne le coup d’envoi à la 6e édition de La Serre à projets

Le 27 mai dernier, France Active Lorraine a lancé la 6e édition de La Serre à projets. Sept initiatives locales, tournées vers l’écologie, l’inclusion et le développement du territoire, ont été sélectionnées.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

France Active Lorraine, acteur de référence dans l'accompagnement des entrepreneurs engagés, a lancé fin mai une nouvelle promotion de La Serre à projets. Ce dispositif vise à faire éclore des idées porteuses de sens sur le territoire nancéien, en soutenant celles et ceux qui veulent entreprendre dans une logique d’impact positif, au service de la société et de l’environnement.

Pour cette 6e saison, sept projets ont été retenus. Ces derniers partagent une ambition commune : répondre à des enjeux sociaux et environnementaux à l’échelle locale. Leurs porteurs développent des solutions concrètes au service de l’intérêt général. Parmi ces solutions on cite notamment un espace dédié à la fabrication low-tech, un système de bouées anti-pollution, un lieu de répit pour les aidants, ou encore une approche artistique pour sensibiliser à la transition écologique.

Favoriser une nouvelle économie locale et responsable

À travers La Serre à projets, France Active Lorraine souhaite encourager l’émergence d’activités nouvelles afin de répondre aux défis environnementaux. Ce dispositif vise à identifier les besoins non couverts du territoire, à imaginer des réponses innovantes et à confier des idées à des porteurs de projet ancrés dans l’Économie Sociale et Solidaire.

La Serre à projets agit comme un tremplin pour les futurs entrepreneurs engagés du sud de la Meurthe-et-Moselle, en leur offrant un cadre structurant pour tester et développer leur idée.