Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Emploi

France Travail : légère baisse des inscrits au quatrième trimestre 2025 dans la Meuse

Au quatrième trimestre 2025, la Meuse compte en moyenne 14 900 personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni engagées dans un parcours social (catégories A à E). 

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Par ailleurs, 428 personnes relèvent d’un parcours social (catégorie F) et 1 695 sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G). Ces données sont exprimées en données brutes, non corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Parmi les personnes tenues de rechercher un emploi (catégories A, B et C), 12 920 sont inscrites à France Travail en moyenne sur le trimestre. Elles se répartissent entre 7 590 personnes sans emploi (catégorie A) et 5 330 exerçant une activité réduite (catégories B et C).

Sur le trimestre, le nombre de personnes inscrites en catégories A à E recule de 0,9% dans la Meuse, tout en progressant de 0,6% sur un an. Les effectifs des catégories A, B et C augmentent légèrement sur le trimestre (+0,2%, soit +30) et progressent de 2,5% sur un an. À l’échelle de la région Grand Est, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail hors parcours social et attente d’orientation augmente de 0,7 % au quatrième trimestre 2025. Les catégories A, B et C enregistrent une hausse de 1,1% (+4 770), tandis que la catégorie A augmente de 2,4% (+5 930) sur le trimestre.