Santé
Future pharmacie à usage intérieur de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre est signé
Le CHRU de Nancy a signé, le 17 avril, le marché de maîtrise d’œuvre pour la future pharmacie à usage intérieur (PUI). Avec cette démarche, l’établissement a franchi une étape décisive dans le cadre du projet du Nouvel Hôpital de Nancy.

Le CHRU de Nancy vient de signer le marché de maîtrise d’œuvre pour la future pharmacie à usage intérieur (PUI). Ce projet fait partie d’un ambitieux programme de conception de trois nouveaux bâtiments sur le site de Brabois : le bâtiment médico-technique (BMT), qui rassemble notamment les blocs opératoires, les urgences adultes, la stérilisation, l’imagerie et la logistique centralisée. Le nouveau bâtiment d’hospitalisation (NBH), qui regroupe les lits d’hospitalisation, les consultations et les explorations fonctionnelles. Et le bâtiment Femme-Mère-Enfant (MFME), abritant la maternité, la pédiatrie et les services associés.
Une pharmacie hospitalière de nouvelle génération
Étendue sur une superficie de 4 000 m2, la future PUI s’inscrit dans une démarche de modernisation, qui vise à intégrer des outils technologiques de pointe destinés à moderniser et à centraliser les services hospitaliers ainsi que les dispositifs médicaux sur le site de Brabois.
Estimé à 10 millions d’euros, un montant couvrant la conception, la construction et l’achat des équipements, cette structure clé sera élaborée dans le but de répondre aux besoins du CHRU, notamment en matière d’efficacité et de traçabilité des produits de santé.