Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Gastronomie

Gérardmer : Hervé Cune des Bas-Rupts distingué par le guide Gault & Millau

Le chef vosgien Hervé Cune décroche le prix «Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières» du Gault & Millau 2026, boostant l’attractivité gastronomique et économique des Bas-Rupts à Gérardmer. Distinction qui valorise les produits locaux et dynamise le tourisme et les circuits courts dans les Vosges.

© Adobe stock.
© Adobe stock.

Le chef vosgien Hervé Cune a été récompensé par le prix «Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières» dans l’édition 2026 du guide Gault & Millau, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hilton de Strasbourg.

Cette distinction intervient quelques mois seulement après sa prise de fonction aux Bas-Rupts, établissement emblématique de Gérardmer, où il retrouve une brigade et consolide l’offre gastronomique. Après plusieurs années d’expérience itinérante au sein du groupe Morlot, notamment à Tignes et au Manoir du Lac, Hervé Cune mise sur une cuisine de terroir, en s’approvisionnant auprès de producteurs locaux et régionaux.

Hervé Cune, seul chef vosgien récompensé 2025

Le prix, qui fait de lui le seul Vosgien primé cette année, souligne la qualité de sa cuisine mêlant produits de la terre et de l’eau, mais aussi sa capacité à créer une valeur ajoutée économique pour son établissement et le territoire. L’impact est double : il attire une clientèle gastronomique nationale et internationale, dynamise les circuits courts et renforce la visibilité touristique de Gérardmer.