Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Actualités

Grand Nancy : BMG Foncière lance deux nouveaux programmes tertiaires

Le groupe FSDV, via sa filiale BMG Foncière, développe deux projets immobiliers à Laxou et Vandœuvre-lès-Nancy, renforçant sa présence dans l’agglomération.

© BMG Foncière.
© BMG Foncière.

BMG Foncière, filiale spécialisée dans le développement et la gestion de patrimoine immobilier du groupe FSDV, vient d’annoncer le lancement de deux programmes tertiaires emblématiques dans la métropole nancéienne : PÉGASE et ABO VOLO. Ces projets bénéficient de financements solides : le premier avec la Caisse d’Épargne Grand Est et la Banque Palatine et le deuxième avec AXA Banque.

«Le lancement de PÉGASE et d’ABO VOLO confirme notre engagement dans la métropole nancéienne. Ces deux projets traduisent notre volonté de développer des immeubles tertiaires adaptés aux besoins des entreprises, dans des secteurs que nous connaissons bien et où nous sommes durablement implantés», déclare Nicolas Ramé, directeur général du groupe FSDV.

PÉGASE, un nouvel immeuble de bureaux à Laxou

Le programme PÉGASE s’implante avenue du Rhin à Laxou, sur une ancienne friche, et développera 4 237 m² de bureaux répartis sur plusieurs niveaux. Conçu par GHA Architectes, l’immeuble proposera des plateaux divisibles, des espaces extérieurs mais aussi 110 places de stationnement. La livraison de ce projet, dont les travaux débuteront le 2 février 2026, est prévue au second semestre 2027. Situé dans la zone d’activités tertiaires de l’ouest de l’agglomération, PÉGASE sera installé à proximité du PHÉNIX, un bâtiment livré par BMG Foncière en 2023.

ABO VOLO à Vandœuvre-lès-Nancy

ABO VOLO, basé allée de Vincennes à Vandœuvre-lès-Nancy, proposera un ensemble tertiaire de 2 730 m² mêlant réhabilitation d’un bâtiment des années 80 et construction d’un immeuble neuf. Dessiné par Pluriel Architecture, le projet se situe au cœur du technopôle Henri Poincaré, au plateau de Brabois, où se concentrent activités tertiaires, universitaires et de recherche. La réhabilitation est déjà en cours et sera livrée au deuxième trimestre 2026, tandis que le bâtiment neuf sera livré 15 mois après le démarrage des travaux.