Hauts-de-France : Christian Dessaigne prend la tête de 60 000 Rebonds
C’est une page qui se tourne au sein de l’association 60 000 Rebonds Hauts-de-France. Lors de l’assemblée générale, Luc Lorthiois a transmis la présidence régionale à Christian Dessaigne.

L’émotion était au rendez-vous, le 29 avril dernier, lors de l’assemblée générale de l’association 60 000 Rebonds Hauts-de-France. Après de nombreuses années d’engagement, Luc Lorthiois a retiré sa casquette de président régional pour la transmettre à Christian Dessaigne. Une passation de pouvoir qui s’est faîtes sous les regards bienveillants d’Isabelle Guyomard, coordinatrice régionale et du président national de l'association Philippe Fourquet.
Dans la salle, l’ensemble de l’écosystème de l’association -bénévoles, parrains, coachs, entrepreneurs accompagnés et partenaires- était présent. De nombreux élus étaient là aussi. «Un immense merci à Luc pour son engagement ainsi qu’à tous les bénévoles qui, par leur dévouement, redonnent espoir et perspectives à des entrepreneurs ayant traversé des épreuves difficiles, a tenu à témoigner Valérie Six, conseillère au sein de la région des Hauts-de-France. Et bienvenue à Christian dans ses nouvelles fonctions».
Un nouveau cap pour 60 000 Rebonds
Cette transition marque une nouvelle étape pour l’association. Christian Dessaigne a exprimé sa volonté de «poursuivre le développement de l’association avec la même énergie. Et ce, tout en affirmant des ambitions nouvelles : renforcer les partenariats, innover dans l’accompagnement et accroître la visibilité régionale de l’association». En 2025, l’objectif affiché est d’accompagner 170 entrepreneurs en rebonds, notamment grâce à l’ouverture de deux antennes. La première à Saint-Quentin et la seconde à Douai.
Christian Dessaigne va donc venir ajouter sa pierre à l’édifice. L'association, créée en 2016, a pour mission : «d’accompagner les entrepreneurs ayant connu une liquidation judiciaire afin de les aider à rebondir et à réussir leur reconversion professionnelle», rappelle le président. En presque dix ans, 138 entrepreneurs ont déjà été accompagnés en rebonds, dans huit antennes régionales (Lille, Le Hainaut, La Somme, La Côte d’Opale, l’Artois, le Dunkerquois, Compiègne et le Beauvaisis). Et ce, grâce à l’accompagnement de 239 bénévoles (coachs, parrains, experts). Un bilan solide sur lequel l'association régionale peut s'appuyer pour poursuivre sa mission.