Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Aménagement

Inauguration du nouveau bâtiment de l’agence départementale d’aménagement de Verdun

Le mardi 20 mai 2025, l’agence départementale d’aménagement de Verdun a officiellement inauguré ses locaux rénovés.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La cérémonie s’est tenue en présence du sous-préfet Xavier Pannecoucke, de Jérôme Dumont, président du Conseil départemental, et de Samuel Hazard, maire de Verdun, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun et conseiller départemental. En effet, le projet de réhabilitation du site a bénéficié d’un soutien financier important de l’État, à hauteur de 695 428 euros, alloués dans le cadre de la Dotation de soutien à l’investissement des départements (DSID). La modernisation de ce site traduit la volonté conjointe de l’État et des collectivités locales de valoriser les équipements publics et d’améliorer le cadre de travail des agents techniques.

Un nouveau cadre de travail

Les travaux ne se sont pas limités à la rénovation du bâtiment. Ils ont également permis la mise en conformité des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, l’aménagement de l’aire du centre d’exploitation routier de Verdun, ainsi que la création de points de lavage et de distribution de carburant. Le bâtiment a été entièrement transformé pour accueillir dans de meilleures conditions les 23 agents de l’agence. Cette opération d’envergure marque une nouvelle étape pour les infrastructures départementales à Verdun, en renforçant les capacités d’accueil, d’exploitation et de maintenance du réseau routier local.