Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Services

L’agence O2 de Saint-Max se lance dans le ménage pour les pros

Spécialiste des services à la personne, l’agence O2 de Saint-Max diversifie une partie de son activité en actionnant le levier des professionnels pour ses prestations de ménage. Des prestations ciblées sur les bureaux et les locaux de professionnels libéraux de moyenne surface. Nom de code : O2 Pro ménage.

© Emmanuel Varrier. «Quand vous savez faire le ménage pour les particuliers, vous pouvez aisément le faire pour les professionnels. Nos équipes sont expertes dans leurs interventions à domicile», assure Jérémy Ledrich, le gérant de l’agence O2 de Saint-Max.
© Emmanuel Varrier. «Quand vous savez faire le ménage pour les particuliers, vous pouvez aisément le faire pour les professionnels. Nos équipes sont expertes dans leurs interventions à domicile», assure Jérémy Ledrich, le gérant de l’agence O2 de Saint-Max.

Des particuliers aux professionnels ! L’agence O2 de Saint-Max développe depuis le début du mois de mars, une activité de prestations de ménage ciblée sur les professionnels. Nom de code : O2 Pro ménage.

Une diversification rendue possible par une évolution législative liée à la dispense de condition d’activité exclusive pour les entreprises de moins de onze salariés.

«Quand vous savez faire le ménage pour les particuliers, vous pouvez aisément le faire pour les professionnels. Nos équipes sont expertes dans leurs interventions à domicile, c’est ce savoir-faire et savoir-être que nous entendons mettre à disposition des professionnels», assure Jérémy Ledrich, le gérant de l’agence maxoise.

Formation e-learning

«Nous intervenons uniquement sur le secteur des bureaux, des locaux professionnels de moyenne surface à l’image de ceux des professions libérales. Nous ne faisons pas de nettoyage industriel, qui est un métier à part entière.»

Une diversification d’activités, qui doit se limiter à 30 % du CA total de l’agence, mais surtout, selon Jérémy Ledrich d’une réponse aux besoins des professionnels de l’est nancéien que couvre son agence.

«Histoire d’être parfaitement opérationnelles, nos équipes ont suivi une formation e-learning sur les spécificités de l’intervention chez les professionnels comme par exemple l’importance des actions à mener sur les vitres et les devantures.»

Cette activité vient s’additionner aux prestations de ménage, repassage et de gardes d’enfants réalisées par l’agence.

Job Café le 5 juin 
À l’instar d’une trentaine d’agences du Grand Est, l’agence O2 de Saint-Max organise le 5 juin un Job Café dans ses locaux de l’avenue Carnot. «L’objectif est de faire découvrir nos métiers, rencontrer nos équipes et passer un entretien dans un cadre chaleureux et rassurant», explique Jérémy Ledrich, le gérant de l’agence maxoise. Un recrutement de proximité où la nouvelle activité de ménage pour les professionnels sera mise en avant.