Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Économie Sociale et Solidaire

L’appel à candidatures Okoté : cinq projets engagés seront soutenus

Un nouveau coup de pouce pour les projets à fort impact sociétal et environnemental. L’appel à candidatures Okoté vient d’être lancé en Meurthe-et-Moselle.


© France Active Lorraine.
© France Active Lorraine.

Destiné aux structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS), l’appel à candidatures Okoté vise à soutenir les initiatives locales sociales, écologiques, citoyennes ou solidaires.

Ce dispositif s’adresse aux acteurs engagés du territoire, qu’il s’agisse de jeunes structures ou d’organisations en plein développement. En 2025, cinq projets seront retenus. Ils bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par France Active Lorraine, avec à la clé un soutien dans la structuration de leur projet et un coup de projecteur sur leurs démarches.

Les porteurs de projets auront également la possibilité de lancer une levée de fonds via la plateforme participative Okoté, dédiée aux initiatives à fort impact sociétal ou environnemental.

Les conditions de participations

Pour candidater, certaines conditions doivent être remplies. Le projet doit être porté par une structure implantée en Meurthe-et-Moselle. Il est également nécessaire d'appartenir au champ de l’économie sociale et solidaire, ce qui inclut notamment les associations, les coopératives, les entreprises d’insertion ou encore les entreprises adaptées. Enfin, la démarche doit poursuivre un objectif d’utilité sociale ou répondre à un besoin d’intérêt général.

Rappelons enfin que la date limite pour déposer les dossiers de candidature est fixée au 22 août 2025. Pour en savoir plus sur le dispositif, une réunion d'information en ligne est prévue le mardi 24 juin à 14 h.