Agriculture

L’École de Roville ouvre ses portes pour faire découvrir les métiers du vivant

L’école de Roville-aux-Chênes organise le samedi 17 mai une journée immersive dédiée à la découverte des métiers du vivant.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le samedi 17 mai 2025, l’école de Roville-aux-Chênes ouvrira grand ses portes pour faire découvrir au grand public les métiers du vivant. Cet événement s’adresse aux lycéens, collégiens et à toute personne curieuse désireuse d’explorer une panoplie de formations et de débouchés dans des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’environnement, la fleuristerie, le paysage, ou encore les soins animaliers.

Cette journée a pour vocation de valoriser les métiers du vivant comme leviers de transition écologique et de développement durable, en cohérence avec les besoins spécifiques du territoire. C’est aussi une véritable occasion pour mettre en valeur les compétences, les projets et le savoir-faire des élèves de l’école.

Un programme riche et varié

Dans le cadre de cette journée immersive, un programme varié et enrichissant sera proposé. Celui-ci inclut des visites guidées du campus, des démonstrations en plein air, des échanges avec les enseignants et les élèves, des ateliers participatifs, des découvertes des équipements-serres, animalerie, laboratoires et jardins pédagogiques.

Les jeunes en quête de débouchés dans le domaine agricole sont, par ailleurs, amenés à découvrir un éventail de parcours du CAP au BTS. Enfin, les visiteurs sont invités à une immersion dans un environnement propice à l’apprentissage par la pratique.