Économie sociale et solidaire
L’entrepreneuriat au féminin au Village des Solutions de demain à Nancy
À l’occasion du Village des Solutions de demain, rendez-vous de l’Économie sociale et solidaire (ESS), à l’hôtel du département à Nancy, l’entrepreneuriat au féminin version ESS sera décrypté à l’occasion d’une table ronde le 7 novembre.
L'Économie sociale et solidaire (ESS) comme source d’inspiration pour lutter contre les inégalités femmes-hommes dans l’entrepreneuriat ! À l’occasion du Village des Solutions de demain, rendez-vous de l’ESS à l’hôtel du département à Nancy, une table ronde est annoncée le 7 novembre sur le sujet.
«Si l’entrepreneuriat féminin s’affiche en croissance, il reste confronté à des obstacles liés aux stéréotypes, aux difficultés d’accès au financement et aux réseaux professionnels ainsi qu’à une sous-représentation dans certains secteurs traditionnels», constate le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, organisateur du Village des Solutions de demain.
Organisée en partenariat avec le mensuel Alternatives économiques, la table ronde entend démontrer que les femmes peuvent véhiculer d’autres manières de faire et de manager.
Elle verra la participation de Séverine Le Loarne-Lemaire, professeure à Grenoble, fondatrice de la chaire «Femmes et Renouveau économique» et auteure de Femme et entrepreneure, c’est possible.
De Nathalie Prieur, fondatrice de Simply for Good, conseil en stratégie de mécénat et entreprises engagées.
D’Aurore Batlle, fondatrice d’Arimédias, experte en communication et création de contenus vidéos pour de grands groupes.
Et de Marie-Pierre Dardaine, dirigeante de Curionomie, organisation d’événements sur la découverte de lieux insolites.
Dans l’Hexagone, environ 25 % des entreprises sont dirigées par des femmes avec une prédominance des micro-entreprises 67 %.