L'héritage de Michel Bourgoin à la Maison des sports de la Somme
La Maison départementale des sports met à l'honneur ce jeudi 18 décembre l'un des grands noms du judo amiénois et picard, à travers la conférence «Histoire du sport dans la Somme, sur le tatami du temps : l’héritage de Michel Bourgoin».
Le conseil départemental de la Somme, en partenariat avec le CDOS Somme, organise «Les rendez-vous du sport» sous forme de conférences mensuelles. Elles ont lieu chaque troisième jeudi du mois et aborde différentes thématiques autour du sport, telles que la communication, la préparation mentale, l’histoire du sport dans la Somme ou encore le sport et le handicap.
Jeudi 18 décembre de 18h30 à 20h, la Maison départementale des sports propose ainsi une conférence sur le thème «Histoire du sport dans la Somme - Sur le tatami du temps : l’héritage de Michel Bourgoin». Elle sera présentée par Lionel Herbet, journaliste, animée par Léandre Leber, rédacteur en chef de Gazette Sports, en présence de Frédéric Bourgoin, fils de Michel Bourgoin, 7e dan et de Thierry Dambrine, président du comité départemental de judo de la Somme.
Ouvertes à toutes et à tous, ces rencontres sont l’occasion d’échanger avec des intervenants passionnés et de découvrir le sport sous de multiples facettes. L’entrée est gratuite, l’inscription est souhaitée et le nombre de places est limité à 50 participants : somme.fr
À savoir que la Maison départementale des sports, au 2 rue Lescouvé à Amiens, est un lieu de regroupement du mouvement sportif samarien. Elle vise à favoriser la cohésion et l’interaction entre les différents acteurs du sport en permettant le partage d’expériences et d’information. Elle héberge aujourd’hui une vingtaine de Comités sportifs départementaux, et ouvre ses portes ponctuellement au grand public pour échanger, partager et débattre autour du sport.