Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L’UBE sera l’hôte de la seconde édition du Researcher Grand Prix Forthem

L’Université de Bourgogne Europe accueille, le 6 novembre prochain, la deuxième édition du Grand Prix des Chercheurs Forthem. Un évènement international qui rassemble les jeunes talents de la recherche scientifique.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Cette compétition, organisée dans le cadre de l’académie Forthem, a pour objectif de valoriser la recherche doctorale au niveau européen, mais aussi de favoriser les liens entre la science, la société et la citoyenneté. Le concours réunira des doctorants issus de neuf universités partenaires de l’Alliance Forthem. Il se distingue par son format, inspiré de la vulgarisation scientifique. En effet, les doctorants participants exposeront leurs recherches, en quelques minutes, de manière concise et compréhensible pour tous.

En participant au Grand Prix des Chercheurs Forthem, les jeunes chercheurs auront la possibilité de valoriser leurs travaux, de développer leurs compétences en médiation scientifiquee et de se faire connaître dans la communauté académique internationale. Pour cette année, l’évènement sera ouvert aux étudiants, aux personnels, aux chercheurs, mais aussi aux citoyens curieux. Les présentations des différents participants seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de Forthem. En hébergeant cet évènement, l’UBE témoigne de son engagement en faveur de la coopération scientifique internationale et la valorisation des jeunes talents.

Rappelons que la première édition du Grand Prix des Chercheurs Forthem s’est tenue en 2024 à l’Université d’Agder en Norvège.